Le livre de la jungle

Publié le par marineetcoco

DATE DE PARUTION : 1967

DUREE : 75 minutes

RESUME :

Mowgli est un est une jeune garçon ayant était abandonné par ses parents a sa naissance. Il est recueilli par une famille de loup et grandi au près d’eux. Il se fait beaucoup d’amis mais il se li particulièrement d’amitié avec une panthère du nom de Bagheera et d’un ours nommé Baloo. Mais Mowgli est en grand danger dans la jungle a cause de Shere khan

le tigre qui n’attend qu’une chose : pouvoir le manger !

LES PERSONNAGES:

Mowgli:

Enfant trouvé au milieu de la jungle et élevé par une louve.

                                

                                                          

 

 

Bagheera:

Panthère noire chargée par les loups de ramener Mowgli chez les hommes en raison de sa grande amitié avec le garçonnet.

                   

Baloo:

Ours débonnaire qui adore manger, chanter, danser ... et boxer

                                       

Kaa:

Serpent qui hypnose ses proies avant de les étouffer dans ses anneaux. Sa manie de trop parler, lui fait régulièrement perdre son "déjeuner".

                           

Le roi Louis:

Orang-Outan et roi des singes, il fait enlever Mowgli pour connaître le secret du feu.

                         

Shere Khan:

Tigre mangeur d'homme.

                

La petite fille:

La petite fille qui entraîne Mowgli dans son village à la fin de l'histoire.

                       

Les quatres vautours:

Quatre vautours chanteurs qui apportent leur aide à Baloo pour sauver Mowgli des griffes de Shere Khan.

                       

Junior:

Jeune éléphant, fils du Colonel Hathi et de Winifred, avec qui Mowgli se lie amitié.

                 

 

 Le colonel Hathi:

Chef des éléphants, nostalgique, assez borné, autoritaire et fervent d'une discipline de fer.

                        

 

LES CHANSONS ET LES PAROLES :

 

 

Il en faut peu pour etre heureux

 

 

 

[Baloo]

Il en faut peu pour être heureux

Vraiment très peu pour être heureux

Il faut se satisfaire

Du nécessaire

Un peu d'eau fraîche et de verdure

Que nous prodigue la nature

Quelques rayons de miel

Et de soleil.

 

 

 

Je dors d'ordinaire sous les frondaisons

Et toute la jungle est ma maison

Toutes les abeilles de la forêt

Butinent pour moi dans les bosquets

Et quand je retourne un gros caillou

Je sais trouver des fourmis dessous.

 

 

 

Essaye c'est bon, c'est doux, oh!

 

 

 

 

 

Il en faut vraiment peu,

Très peu pour être heureux !

 

 

 

[Mowgli]

Mais oui !

 

 

 

[Baloo]

Pour être heureux. 

 

 

 

Il en faut peu pour être heureux

Vraiment très peu pour être heureux

Chassez de votre esprit

Tous vos soucis

Prenez la vie du bon côté

Riez, sautez, dansez, chantez

Et vous serez un ours très bien léché !

 

 

 

Cueillir une banane, oui

Ça se fait sans astuce

 

 

 

[Mowgli]

Aïe !

 

 

 

[Baloo]

Mais c'est tout un drame

Si c'est un cactus

Si vous chipez des fruits sans épines

Ce n'est pas la peine de faire attention

Mais si le fruit de vos rapines

Est tout plein d'épines

C'est beaucoup moins bon !

 

 

 

Alors petit, as-tu compris ?

 

 

 

Il en faut vraiment peu,

Très peu, pour être heureux !

 

 

 

[Mowgli]  

 

 

 

 

 

Pour être heureux ?

Pour être heureux !

 

 

 

[Baloo]

Et tu verras qu' tout est résolu

Lorsque l'on se passe

Des choses superflues

Alors tu ne t'en fais plus.

Il en faut vraiment peu, très peu, pour être heureux.

 

 

 

[Baloo & Mowgli]

Il en faut peu pour être heureux

Vraiment très peu pour être heureux

Chassez de votre esprit

Tous vos soucis ...

Youpi

Prenez la vie du bon côté

Riez, sautez, dansez, chantez

Et vous serez un ours très bien léché !

Waouh !

 

 

 

 

 

 Et vous serez un ours très bien léché.

 

 

 

[Mowgli]

Youpi !

Aie confiance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Kaa]

Aie confiance

Crois en moi

Que je puisse

Veiller sur toi ...

 

 

 

Attention, on va descendre

 

 

 

Fais un somme

Sans méfiance

Je suis là

Aie confiance

 

 

 

Le silence propice te berce

Souris et sois complice

Laisse tes sens glisser vers ces delices tentatrices

 

 

 

Tu dors petit ?

 

 

 

[Mowgli]

 

 

 

 

 

Oui !

 

 

 

[Kaa]

Aie confiance

Oui, crois en moi

Que je puisse

Veiller sur toi

Etre un homme comme vous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Roi Louis]

Je suis le roi de la danse

Oh La jungle est à mes pieds

De la puissance j' suis au plus haut

Et pourtant j' dois vous envier

 

 

 

 

 

 

 

 

Je voudrais devenir un homme

Ce serait merveilleux

Vivre pareil aux autres hommes

Loin des singes ennuyeux

 

 

 

Oh woupidoo

J' voudrais marcher comme vous

Et parler comme vous

Faire comme vous, tout !

 

 

 

Un singe comme moi

Pourrait je crois

Etre parfois

Bien plus humain que vous !

 

 

 

Pourtant crois moi bien

J' suis pas dupe

Si j' marchande avec vous

C'est que je désire le moyen d'être

Un homme un point c'est tout

 

 

 

Dis moi le secret pour être un homme,

Est-ce vraiment si mystérieux ?

Pour moi faire éclore la grande fleur rouge

Ce serait merveilleux !

 

 

 

[Baloo]

 

 

 

 

 

R'mue toi baby

 

 

 

[Baloo & Roi Louis]

 

 

 

 

 

Oooh J' voudrais marcher comme vous

Et parler comme vous

Faire comme vous, tout !

 

 

 

Car je l'avoue

Quelqu'un comme moi

C'est vrai, je crois

Peut dev'nir comme vous

 

 

 

[Mowgli]

 

 

 

 

 

C'qu'on s'amuse ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est vrai je crois

Peut dev'nir comme moi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une fois !

 

 

 

C'est vrai je crois

Peut dev'nir comme moi !

La marche des élèphants

 

 

 

[Tous les éléphants]

Une, Deux  (X10)

 

 

 

[Colonel Hathi]

Compagnie ... en mesure !

 

 

 

[Tous les éléphants]

La patrouille des éléphants

S'achemine pesamment

La trompe en avant,

Les oreilles au vent,

 

 

 

[Colonel Hathi]

Et circule militair'ment

 

 

 

[Tous les éléphants]

Et circule militair'ment

Une, Deux

Une, Deux

Alignement ! , Deux

Une, Deux

 

 

 

[Tous les éléphants]

Deux par deux

Ou trois par trois

On écrase du petit bois

On abîme tout

Inutilement

 

 

 

[Le fils de Hathi]

Et circule militair'ment

 

 

 

[Tous les éléphants]

On circule militair'ment

Ma maison sous le chaume

 

 

 

[La jeune fille au point d'eau]

Ma maison, sous le chaume

Ma maison, mon royaume

 

 

 

Dans les bois chasse mon père

Chez nous

Maman cuit le pain

Moi je vais à la rivière

En chantant ce doux refrain

Ce refrain, ce refrain ...

Je m'en vais à la rivière

En chantant ce doux refrain

 

 

 

Un jour mon mari pour me plaire

Me fera une maison

Et notre fille à la rivière

Reprendra cette chanson

 

 

 

Hum hum hum

Hum hum hum

 

 

 

Et moi comme le fait ma mère

Je serai dans ma maison

 

 

 

 

 

LA JAQUETTE :

Publié dans tout et rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est mon disney préféré.<br /> Continue<br /> Finou
Répondre
K
super ton article.
Répondre
A
Salut mimi le blog Moi j'en ai pas de prefere<br /> <br /> Je trouve que les Disney son les meilleur dessin animé du monde<br /> <br /> Maintenant les dessin animé son vulgaire et pas specialement bien fait<br /> <br /> voila a plus ciao
Répondre
G
merci pour ton blog qui est tres mignon et j'ai plongé en enfance
Répondre
coucou les filles <br /> ah le livre de la jungleil en faut peu pour etre heureux vraiment très peu pour etre être ....<br /> je retourne en enfance <br /> génial ce blog <br /> gros bisous a bientot <br /> angie
Répondre