Cendrillon

Publié le par marineetcoco

 DATE DE PARUTION : 1949

DUREE : 74 minutes

 RESUME :

 Cendrillon orpheline, souffre de la méchanceté de sa belle-mère et de ses deux filles qui la traitent comme leur bonne à tout faire. Un soir, sa marraine la fée l'aida à assister au bal donné en l'honneur du Prince. Au douzième coup de minuit le charme magique est rompu et elle doit retourner à sa vie de simple bonne à tout faire. Le Prince qui est  tombé amoureux d'elle, la recherche dans tout le royaume.

 LES PERSONNAGES :

 Cendrillon :

 A la mort de son père, elle fut considérée comme la bonne à tout faire par sa belle - mère et par ses deux soeurs.

 Le prince :

 Fils du roi.

 

 

 

 

 Le roi :

 Il veut à tout prix marier son fils.

Le grand duc :

Le bras droit du roi.

Madame de Trémaine :

La belle-mère de Cendrillon.

Anastasie :

Fille de madame Trémaine.

Javotte :

Deuxieme fille de madame Trémaine.

Lucifer :

Le chat sournois et cruel de Lady Trémaine.

 

Jac :

Le meneur des souris.

Gustave :

Le dernier arrivé parmi les souris.

Les autres souris :

Elles sont les amis de Cendrillon.

La marraine la fée :

La marraine de Cendrillon qui fera usage de la magie pour permettre à Cendrillon d'aller au bal.

Pataud :

Le chien de Cendrillon, ennemie de Lucifer.

CHANSONS :

Tendre rêve

[Cendrillon]

Les rêves qui sommeillent dans nos coeurs,

Au creux de la nuit,

Habillent nos chagrins de bonheur,

Dans le doux secret de l'oubli.

Écoute ton rêve, et demain,

Le soleil brillera toujours.

Même si ton coeur a l'âme en peine,

Il faut y croire quand même :

Le rêve d'une vie, c'est l'amour !

Oh ! Cette horloge, quelle rabat-joie !

Oui, je t'ai entendue !

Debout, lève-toi Cendrillon ,au travail !

Même l'horloge me donne des ordres,

Mais jamais personne ne pourra m'empêcher de rêver,

Et peut-être, qu'un jour, mon rêve deviendra vrai.

Le rêve d'une vie, c'est l'amour !

[Intermède musical]

Même si ton coeur a l'âme en peine,

Il faut y croire quand même :

Le rêve d'une vie, c'est l'amour !

Bibidibibidibou

[La fée]

Salagadou, la menchikabou, la bibidibobidibou,

Mélangez tout çà, et vous aurez quoi ?

Bibidibobidibou !

Salagadou, la menchikabou, la bibidibobidibou

C'est de la magie, ou je ne m'y connais pas !

Bibidibobidibou !

La menchika scoubidou.

Mais le truc qui fait boum, à tous les coups,

C'est Bibidibobidibou !

[Choeurs]

Ô, Salagadou, la menchikabou, la bibidibobidibou,

La, la, la, la, la, la, la, la, la, la...

Bibidibabidi, bibidibabidi, bibidibobidibou !

C'est ca l'amour

 

[Cendrillon]

 

C'est çà l'amour,

Hmmmm, c'est çà l'amour !

L'amour qui fait chanter la vie.

Là dans tes bras, Hmmm,

Je sais déjà.

[Le prince]

Je sais déjà...

[Duo]

Que mon bonheur est infini !

[Cendrillon]

 

 

 

 

 

 

Mon coeur s'affole, Hmmm,

Et je m'envole.

[Duo]

Je danse sous une pluie d'étoiles.

Tu es ce que j'attendais,

Tu es mon rêve fou !

[Cendrillon]

Hmmm, C'est çà l'amour !

[Minuit sonne]

LA JAQUETTE :

 

 VHS Cover

Publié dans tout et rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tu as raison, les contes de fées c'est le rêve, et tu sais moi j'ai l'habitude j'ai élevé presque, car encore à la maison, trois filles.<br /> <br /> Bonne journée. a plus tard.
Répondre
G
bravo les filles
Répondre